Consacrés pour le royaume

Il y a dans la communauté des hommes et des femmes qui, par appel de Dieu, choisissent de se consacrer à Lui, dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance.

Au Verbe de Vie, la vie consacrée s’inscrit dans l’appel communautaire.

Au milieu des autres états de vie, les consacrés portent un habit qui signifie visiblement leur  appartenance au Christ et le dépouillement qu’ils professent.

Par leur vie et leur témoignage, les consacrés sont un rappel vivant et permanent de la présence et de la primauté du Christ, Verbe de Vie, en toute chose et en toute relation.

Ils vivent une réelle mise à part, dans une clôture qui n’est pas extérieure mais intérieure.
Extrait de la règle de vie, n° 79

« Tout commence par la docilité à l’Esprit Saint » Père Jacques Marin (Mission de France)

L’œuvre vivifiante du Saint Esprit se manifeste en nous par un amour nouveau de Dieu notre Père, de sa Parole, le désir profond de suivre Jésus dans la radicalité de l’Évangile, un élan vers la sainteté, l’amour de l’Église et des sacrements, une soif de s’unir à Dieu dans la prière, la joie de se donner au Seigneur, de servir ses frères et de témoigner de Jésus autour de soi…
Extrait de la règle de vie, n° 8

La Contemplation

« L’appel à la sainteté ne peut être entendu et suivi que dans le silence de l’adoration devant la transcendance infinie de Dieu. »
Jean-Paul II, Vita Consecrata n° 38

La prière est un don du Saint Esprit. Il nous apprend à prier selon le désir de Dieu.
Extrait de la règle de vie, n° 29

La Mission

« Ce que nous avons contemplé…, Le Verbe de Vie…, nous vous l’annonçons »
(1 Jean 1, 1-3).

Envoyés par le Père, nous ne pouvons pas taire ni retenir pour nous la Parole de Vie.
Extrait de la règle de vie, n° 109

Nous annonçons le Christ et l’Évangile de manière explicite, concrète et directe, dans l’élan du Renouveau charismatique et dans la fidélité à l’enseignement de l’Église. La prédication spirituelle (exhortation, témoignage, enseignement, …) fait partie de notre charisme fondamental.
Extrait de la règle de vie, n° 116

L’amour de l’Église

Dès son origine, la communauté a reçu la grâce de l’amour de l’Église, du successeur de Pierre et de tous ses pasteurs. La communauté ne se conçoit pas en dehors de la communion ecclésiale. Celle-ci imprègne notre manière de voir, notre prière, nos apostolats…
Extrait de la règle de vie, n° 142

En vue du ciel

La vie dans l’Esprit, la communion et la charité fraternelle dilatent nos cœurs et en font jaillir la joie. Et pourtant, ce ne sont que les prémices du bonheur qui nous attend au Ciel…

« Notre Cité se trouve dans les Cieux ».