Suite à une décision du Conseil de Communauté qui a vu le bienfondé, pour les sœurs, de vivre un temps de ressourcement et de formation en vue d’être renouvelées pour la mission, les sœurs consacrées du Verbe de Vie quitteront pour un an ou deux la maison Saint-Dominique de Pensier (Fribourg) à la fin de l’été 2021. Elles rejoindront l’abbaye d’Andecy en Champagne, près de Paris.

Malgré ce changement important, la communauté du Verbe de Vie reste, « autrement » missionnaire en Suisse romande. Une présence laïque communautaire continuera de résider à la maison saint Dominique et les sœurs reviendront en Suisse à intervalles réguliers pour animer des missions spécialement pour les couples, les familles et les jeunes.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec un partenaire fribourgeois pour une occupation partielle du bâtiment.
Notre communauté est appelée à vivre un déplacement intérieur et extérieur. Une démarche qui prend tout son sens en cette année saint Joseph. « Dans chaque circonstance de sa vie, Joseph a su prononcer son « fiat », tout comme Marie à l’Annonciation, et comme Jésus à Gethsémani », écrit le pape François.
La communauté est très reconnaissante des liens tissés avec toutes les personnes accueillies ou rencontrées à Pensier depuis 1993. Nous rendons grâce pour l’amitié et la générosité qui ont fidèlement accompagné cette belle aventure. Celle-ci, va se poursuivre selon d’autres modalités.
Soyez assuré de notre amitié fidèle et de notre prière. Nous comptons aussi sur la vôtre et sur votre soutien.
Sr Karenn-Marie,
responsable de la maison de Pensier