Andecy a besoin de votre aide sur CredoFunding
Besoin d'aide pour rénover la toiture

Mise en ligne le 23 mai 2017

La Communauté du Verbe de Vie a besoin de vous pour financer la rénovation d'une partie de la toiture de l'Abbaye d'Andecy - via le site de financement participatif CredoFunding.

 

La maison d’Andecy a besoin de votre aide, dans le cadre de sa campagne de levée de fonds pour rénover une partie de la toiture de l’Abbaye.
Vous pouvez accéder à la page de campagne sur la plateforme CredoFunding – site de financement participatif chrétien – pour nous aider financièrement : RDV sur credofunding.fr/…/abbaye-andecy-toiture-acte1.

 

Pour que cette campagne de levée de fonds soit diffusée et connue, nous avons fait réaliser cette belle vidéo, ci-dessous, dans laquelle vous retrouverez les frères et soeurs de la maison d’Andecy dans leur quotidien…
Nous comptons sur vous pour la diffuser largement.

 

« Donnez du bonheur, recevez du bonheur » : retrouvez les explications du Professeur Zac dans la vidéo humoristique ci-dessous…

 

L’Abbaye d’Andecy a des fondations datant du 12ème siècle, puisque c’est la soeur de St Bernard – nommée Humbeline – qui aurait été la première prieure de cette belle abbaye cachée au creux du vallon.
Neuf siècles plus tard, l’Abbaye continue d’être un lieu qui porte à la contemplation. Loin du tumulte de la ville, ce lieu retiré permet de vivre un véritable temps de ressourcement.
Au cours des siècles, l’Abbaye a été de nombreuses fois transformé, devenu demeure familiale après la Révolution Française, puis de nouveau Abbaye avec la présence d’une communauté religieuse.
La Communauté du Verbe de Vie y est présente depuis 1990, et 16 membres engagés y vivent cette année : consacré(e)s, laïcs célébitaires ainsi qu’une famille. 3500 personnes sont accueillies chaque année à l’Abbaye : familles, couples, adolescents, jeunes, personnes individuelles et groupes.

 

Mais l’urgence est désormais à la rénovation de la toiture d’une partie du bâtiment principal (aile sud) qui est soumise à d’importants écarts de température et qui a essuyé diverses tempêtes, sans avoir pu bénéficier de la consolidation offerte à la majeure partie de la toiture suite à la tempête de 1999.

 

Afin de financer ces travaux coûteux, nous avons lancé une campagne de levée de fonds sur la plateforme CredoFunding – site de financement participatif chrétien – avec une vidéo humoristique qui doit faire parler d’elle !

Nous avons besoin de vous comme ambassadeurs de notre campagne : merci d’avance de faire circuler ce lien à tous vos contacts. C’est ainsi que nous pourrons démultiplier les donateurs et trouver d’autres sources de financement.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

RDV sur www.credofunding.fr/fr/abbaye-andecy-toiture-acte1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il s'agit d'un magasin de démonstration à des fins de test : aucune commande ne doit être remplie. Rejeter