
Chers amis,
Après leur temps de noviciat Sabine Geisler et Béatrice Bannerman ont fait leur demande pour professer les vœux de pauvreté, chasteté, obéissance dans la vie consacrée dans la Communauté du Verbe de Vie.
Jeudi dernier en la solennité de Saint Joseph j’ai eu la joie de recevoir les vœux de ses deux nouvelles sœurs.
Heureuse de recevoir les vœux de nos sœurs en ces temps, particulièrement bouleversés à différents points de vue, que nous vivons, où des jeunes femmes décident de se mettre à la suite du Christ dans la vie consacrée.
Heureuse aussi d’accueillir les vœux de Sabine, elle qui a grandi au Verbe de Vie. Joie d’accueillir Béatrice qui représente (avec d’autres) le continent africain et cet élargissement de notre charisme au-delà de nos frontières européennes.
La figure de Joseph est humble au côté de Jésus et de Marie.
Évangile définit Joseph comme « juste ». Saint Joseph a une insondable vie intérieure d’où lui viennent les orientations et les encouragements de Dieu, qui lui permettront de prendre de grandes décisions. Joseph offre toute son existence à la réalisation du dessein d’amour du Père. A la parole de l’ange, il prend chez lui Marie et l’enfant qu’elle porte en elle.
Que Saint Joseph apprenne à Sr Pauline et Sr Marie Béatrice à prendre chez elles Jésus et Marie et que toute leur existence soit mue par cette sainte habitation.
Merci de les porter dans vos prières dans leurs premiers pas dans la vie consacrée et de continuer à prier pour que le Seigneur donne de saintes vocations consacrées et sacerdotales à la Communauté.
Bien en union de prière avec vous pour notre monde en cette belle fête de l’Annonciation. Que le Dieu de la Vie nous donne la Vie en abondance.
Sr Marie-Laure